Loading...
CALORIES VIDES ET CALORIES PLEINE Le secret 2019-02-06T19:25:47+00:00

 QUE SONT LES CALORIES VIDES ET CALORIES PLEINES ?

INTRODUCTION

Les « calories pleines et les calories vides » est un principe de base pour édifier un équilibre efficace et complet de l’alimentation moderne afin d’avoir l’assurance d’ingérer « de manger » utile.

Sur ce principe chaque calorie « pleines » consommée apporte forcement des nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Sur ce principe nous classifions les calories inutiles « vides » n’apportant aucun nutriment à notre organisme comme à « éviter ».

Les calories «  VIDES  » et les calories  » PLEINES « 

EXPLICATIONS

Tous les aliments ingérés apportent un certain nombre de calories, cela n’est pas un problème, l’important est de veiller à ce que ces calories apportent leur cortège de « vitamines, minéraux, oligoélément, acide gras de qualité etc. »

Les calories vides

Délivrent souvent peu voire pas de vitamine et minéraux, bien au contraire des sucres , des graisses comme des acides gras saturés riches en calories et pauvres en bien fait voir néfastes pour la santé.

Exemples :Fast food ,barre chocolaté ,sucrerie ,bombons ,chips ,alcool ,etc…

Les calories pleines

Ces calories apporteront tout ce dont votre organisme a besoin pour vivre et se régénérer. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps Elles sont la raison PRINCIPALE de notre besoin de nous nourrir.

Exemples : Fruits, légumes, légumineuses, céréales, viande, poisson, œuf , etc.

Un exemple concret pour comprendre :

« Une banane vous apportera des calories pleines alors qu’un paquet de bonbons vous apportera des calories vides ».

CONCLUSION

Plus vous consommerez de calories vides plus vous grossirez et moins bonne sera votre santé.

Les carences en « bon nutriment » pèseront sur votre forme et votre santé et vous perdrez l’envie d’avoir une activité physique vous entrerez dans un cercle VICIEUX.

À contrario en ne consomment que des calories pleines votre santé sera meilleure engendrant l’envie de bouger  et faire du sport vous entrerez dans un cercle VERTUEUX.

PS:

Nous pouvons nous faire plaisir en consomment des aliments riches en « calories pleines » ils en existent des centaines et de temps en temps consommer des aliments riches en calories vides mais de temps en temps.