Loading...
Comment éliminer la cellulite 2021-02-04T09:16:10+00:00

COMMENT ÉLIMINER LA CELLULITE NATURELLEMENT ?

Quelles sont les origines de la cellulite ?

Voir type de cellulite

  Origine n°1 : La génétique « ou prédisposition »90% des femmes 2% des hommes

 Origine n°2 : L’alimentation.

 Cas N°3 : Attitude aggravante le manque d’activité physique « la sédentarité ».

Introduction :

Nous n’irons pas par 4 chemins. Neuf femmes sur dix contre seulement un homme sur cinquante sont touchés par la cellulite.

C’est un combat exclusivement féminin.Donc nous nous adresserons aux neufs ,vous qui avez décidé de réduire voir d’éliminer votre cellulite .

MAL AU DOS BONNE NOUVELLE

   Moralité mesdames même si la perfection n’est pas de ce monde ,nous pourrons y arriver !!!

Lutter contre la cellulite

Description de la cellulite

La cellulite est une variation physiologique de la répartition de la graisse, augmentée au niveau de l’hypoderme des cuisses, des fesses  des hanches et du ventre dans certain cas. La peau y a un aspect capitonné, s’apparentant à la peau d’orange.

Parlons des origines de la cellulite

La cellulite est le fruit d’une augmentation du volume des cellules graisseuses (adipeuses ou adipocytes), compartimenté aléatoirement sous l’épiderme.

D’une quantité variable, leur volume augmente et les compartiments gonflent, prenant une forme bombée qui se répercute sur le derme et l’épiderme. La surface de la peau laisse apparaitre de petit boursouflement disgracieux et le tissu capitonne.

 La cellulite est un problème circulatoire et hormonal, c’est pourquoi il est difficile de l’éradiquer.

Plusieurs manifestation se présente comme  la peau d’orange et des capitons, une rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine ainsi qu’une fibrose (modification des fibres collagènes), peuvent s’ajouter.
Nous vous exposerons donc trois types de cellulite :

  1er type : La cellulite adipeuse

Cette cellulite plus réputé sous le nom de « culotte de cheval », résultant d’un excès de stockage. Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans des cellules graisseuses appelées adipocytes.

Si l’on mange plus que l’on ne dépense, notre organisme transforme l’énergie non dépensé en graisses de réserve, d’où son apparition

La règle est très simple : + vous mangez en quantité et riche en calories + vous devrez avoir une activité physique importante.

La règle des calories vides et calories pleine VOIR s’applique ici en plus du problème de la « non dépense »et donc du stockage.

Notre ennemie juré la sédentarité  « Qu’est-ce que la sédentarité ? ».

 2éme type : La cellulite infiltrée (appelée aussi aqueuse).

Cette cellulite est le fruit d’une «  rétention  d’eau » La forte concentration d’œstrogène de cette hormone dans le sang entraîne une plus grande porosité et fragilité des vaisseaux sanguins, c’est pourquoi les liquides et les toxines s’accumulent sous les tissus sous-cutanés. En un mot c’est donc pour des raisons hormonales ou à cause d’une insuffisance veineuse.

Elle reste la plus facile à éliminer.

 3éme type : La cellulite fibreuse

Cette cellulite est la  plus profonde et compactée et surement  la plus difficile à éliminer.

Elle est causée par un durcissement des fibres collagènes qui entourent les cellules graisseuses, Plus le surplus de lipides stocké sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses, ainsi coincées sous la peau. Un excès de sucre dans l’alimentation peut provoquer cette dégradation du collagène.

En résumé :

La cellulite est un problème de femme dut aux hormones à la circulation sanguine à l’alimentation et au manque d’activité physique.

Moralité : la bonne nouvelle est que nous pourrons agir sur 2,  voire 3 facteurs donc ce combat peut être gagné !

TROUVER UN COACH SPORTIF
COMMENT REDUIRE LA CELLULITE

Retrouvez toute l’efficacité des capsules anti-cellulite FitLine combinée avec la crème Cell Lotion pour des résultats visibles !

Enfin un programme contre la cellulite ! Tous les meilleurs nutriments sélectionnés pour vous apporter un résultat visible en seulement quelques semaines !

COMMANDER SA CURE

   Comment lutter contre la cellulite ?

Nous commencerons par l’alimentation « adapté à la lutte contre la cellulite ».

Une  alimentation adapté s’impose, nous le répétons  pas de régime mais des règles simple pour « garder la forme très important » et se faire plaisir.

L’alimentation trop riche en sel, sucres et graisses saturées et pauvre en fibres alimentaires, l’alimentation pourras engendrer voir développer l’apparition de cellulite. Pour l’éviter, il suffit qu’elle soit saine et surtout équilibrée.

Certains nutriments « sel » aggravent la rétention d’eau, tandis que d’autres (vitamines E, C, K, P, flavonoïdes, protéines) luttent contre, en améliorant la perméabilité des vaisseaux sanguins et en fluidifiant le sang. Aussi, certains aliments sont plus facilement transformable en énergie que d’autres, et donc moins facilement stockés par l’organisme « qui ne finirons pas forcement en graisse ».

A contrario, le sel, les plats préparés industriels, les fritures, les viennoiseries et sucreries, les biscuits apéritifs, les bonbons, les charcuteries, les fromages et les produits laitiers en excès, les eaux gazeuses riches en sodium « sel », ainsi que le pain blanc, alcool et alcool riches en sucre sont à éviter.

A l’inverse, les légumineuses, le riz complet, les légumes et fruits frais (Ananas, mangues, fraises kiwi l’ail, l’oignon, les myrtilles, le citron…), les viandes et poissons maigres, les huiles végétales, les oléagineux ou encore le thé vert, sont à consommer au sein de repas équilibrés sans excès.

Nous retiendrons :

les produits  à éviter voir supprimer sont les aliments riches en sucre, en graisse saturé, et alcool.

Eliminer la cellulite
  • Mélange de plantes naturelles : menthe poivrée, hibiscus, pomme, feuilles de bouleau, zest de citron, pétales de rose, racine de réglisse, feuilles de mûres…
  • A boire chaud ou froid.
  • Idéale dans le cadre d’un programme « perte de poids ».

COMMANDER UNE CURE

Eliminer la celluliteDiurétique et drainant, Tisane naturelle drainante

Abordons le sport « arme essentielle pour lutter contre la cellulite ».

Les sports afin d’éliminer la cellulite qui sont  les plus recommandés sont les sports d’endurance tels que la marche, la course à pied ou le vélo qui proposent un effort progressif, améliorent la circulation sanguine et incitent l’organisme à puiser dans ses graisses de réserve, là où se trouve la cellulite.

Il sera important de pratiquer une activité physique ou un sport faisant travailler davantage les fessiers ainsi que les muscles des hanches et des cuisses « quadriceps et ischio-jambier  ». Plus ces muscles seront sollicités, plus ils auront tendance à puiser de l’énergie dans les couches graisseuses sous-jacentes. Sont également conseillés.

Les sports comme la natation, aquagym, aquabiking qui drainent les membres inférieurs du corps et relancent la circulation sanguine et lymphatique sont très effilassent aussi.

En résumé :

L’important est de pratiquer une activité qui facilite la circulation sanguine et qui brulera les calories ingérés dans la journée mais surtout les graisses stockées « sport d’endurance »un effort régulier de 25 minutes minimum (3fois par semaine) et plus si besoin .

DEMANDEZ CONSEIL COACH SPORTIF

Améliorer sa circulation sanguine.

Faire une cure de compléments alimentaires. Les plus efficaces sont formulés à partir d’associations de plantes. Vos alliées ? Le fragon ou petit houx, le ginkgo biloba, la vigne rouge ou l’ortie dont les actifs (anti-oxydants surtout) sont utilisés depuis la nuit des temps pour le confort des jambes. Prenez les sous la forme qui vous convient le mieux : en tisane, boissons ou comprimés.

Eliminer la cellulite

Attention vêtements et chaussures trop serrés qui bloquent la circulation sanguine.

Pour soulager vos jambes, passez-vous un jet d’eau fraiche des chevilles vers les genoux. Évitez au contraire bains chauds, hammam et sauna qui favorisent la dilatation des veines.

Surélevez votre sommier d’environ 5 à 10cm en mettant des cales sous les pieds du lit ou en plaçant un petit oreiller sous le matelas.

Pour retrouver rapidement confort et bien-être au niveau des jambes massez-les en effectuant des mouvements de bas en haut. Choisissez des cosmétiques bio à base de produits naturels tels le marron d’Inde ou la prêle.

Pensez à l’effet glaçon, le menthol ou  le camphre. Encore plus bluffant si vous placez votre crème au réfrigérateur

Les petits plus : Massages

Les massages à l’aide d’une crème anti-cellulite, peuvent être efficaces « attention ne pas favoriser au dépend d’une séance de sport » pour éliminer les déchets et faciliter la circulation sanguine.

Les crèmes amincissantes grâce à leurs formules contenant des principes actifs qui attaquent les amas graisseux accumulés sous la peau et aux massages à l’application, elles aident à casser les tissus graisseux. « ne pas abuser effet placebo »

COMMENT REDUIRE LA CELLULITE

ALIMENTATION SPÉCIFIQUE CELLULITE

Un exemple de repas type pour perdre de la cellulite.

Repas type pour perdre de la cellulite

Femme

Un repas équilibré « type » pour une femme

– Une entrée : crudités Ex : tomates ou épinard cru (de saison)

Assaisonnée d’ail et de persil (bon pour la circulation).

– Une portion (130 g en moyenne) de viande ou de poisson, Assaisonnée au gingembre et citron
– Une portion de légumes (200 g) Ex : (Asperges diurétique naturelle)

– Une portion de pain (30 à 50 g) et/ou féculents (100 à 150 g cuit)
– un peu de fromage blanc
– Un dessert : fruit pastèque (en saison)

Le tout avec très peu de sel !!!

Quels aliments pour perdre la cellulite ?

Important : Afin que cela soit efficace, consommez ces aliments au sein de repas équilibré, inutile de manger en excès des asperges ou du gingembre cela aurait un effet néfaste sur votre santé. La variété reste la clé de l’efficacité .Suivant l’exemple du menus ci-dessus.

L’asperge (aliment top drainage).

L’asperge très diurétiques

La tomate (aliment top drainage).

Les tomates contiennent beaucoup d’eau (près de 90%), ce qui en fait des aliments naturellement diurétiques

La pastèque (aliment riche en minéraux et eau).

Ce fruit est un excellent agent diurétique.

L’artichaut (aliment diurétique).

Il augmente et améliore l’écoulement de la bile de la vésicule biliaire, qui aide à réduire les excès de fluide dans le corps.

 L’avoine  (Riche en fibres).

ils contiennent un haut taux de silice un diurétique naturel.

Le persil  (Riche en vitamines aliment diurétique).

Il fait partie des herbes ayant le plus d’effets diurétiques.

Assaisonnements et autres armes pour lutter contre la cellulite

Le gingembre (Bon pour la circulation sanguine et la digestion).

Un bon détoxifiant naturel

Le thé vert (Bon stimulant pour vos reins et en vous aide naturellement à vous débarrasser des excès d’eau et de sels présents dans votre corps).

Un bon détoxifiant naturel et stimulant.

Le café « Attention pas d’excès ».

La présence de caféine en fait un bon  « diurétique » qui fait produire plus d’urine que d’habitude à vos reins.

Voici une liste exhaustive d’autres aliments conseillés pour éliminer la cellulite :

Fruits rouge, concombre, citron, les agrumes en général, betterave, poireaux, raisin, endives, carottes, oignon, radis noir, poire, banane.

Mais aussi :

Vinaigre, poivre de Cayenne, levure de bière.

FRANCE COACH SPORT

RECRUTE DES COACHS SPORTIFS DIPLÔMES

Vous cherchez de la clientèle pour pouvoir en vivre convenablement ?
Bienvenu chez France Coach Sport

 

FRANCE ET MÉTROPOLES
INSCRIPTION GRATUITE OUVERTE JUSQU'AU
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec
La référence en France du Coaching Sportif

 

COACH SPORTIFS VENEZ VOUS INSCRIR !

 POURQUOI

SPORT & SANTÉ

 EST VOTRE PARTENAIRE DE VIE ?

Sport & Santé doit rester dans vos favoris. Vous en aurez surement besoin.

Il vous aidera à mieux vivre  « en bonne santé » retrouver l’énergie, la forme…  Résoudre des petits soucis quotidien, soigner votre apparence et peut être prendre gout au sport « ou une  activité physique quelconque ».

ATTENTION : Sport & Santé ne peut en aucun cas se substituer à votre médecin cas de symptôme ou de pathologie nous vous conseillons de prendre rendez-vous.

Faites-vous aidez !!!

Tous ses conseils sont de grandes qualités mais pas forcément évident à comprendre et à mettre en place .Ne perdez pas de temps en faisant des erreurs et faites-vous aidez.

France Coach S met à disposition des professionnels à un prix accessible à tous pour vous guidez et atteindre vos objectifs.

Nous avons tous besoin d’aide !

TROUVER UN COACH