Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux 2019-06-18T09:48:30+00:00
Loading...

Le TOP 10 des aliments pour avoir de beaux cheveux

alimentation beaux cheveux

Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux ?

LA BASE D’UN CHEVEU EN BONNE SANTÉ

Soignez vos cheveux en vous soignant vous-même.

Dans une majorité de cas la santé de vos cheveux  passera par l’assiette « alimentation », plus vos repas seront équilibré riche en vitamine et en minéraux plus vos cheveux le seront.

Votre organisme réclame un certain nombre d’élément pour être en bonne santé. Les cheveux  aussi.  La kératine est un des constituants essentiel du cheveu et sa formation et son entretien se fait à partir de protéines, avec l’aide de minéraux comme le soufre et le zinc. Des cheveux en bonne santé ont également besoin de fer pour oxygéner leurs racines ainsi que de vitamines B pour les « follicules pileux ».

Mise en garde !

Nous commencerons nos conseils par une mise en garde : Beaucoup de site ou publicité essayeront de vous vendre leurs produits miracles directement ou indirectement.

Attention bizness autour de la santé.

Certains produits « si ils sont de qualités » pourront venir embellir un cheveu qui est déjà en bonne santé ceci sera « un plus » ; mais un cheveu malade devra être soigné naturellement par la nature et vos actes dans un premiers temps.

Les compléments alimentaires ne sont que des compléments comme son nom l’indique, nous devrons déjà atteindre un niveau correct naturellement dans un premiers temps.

En ce qui concerne les crèmes,masques et ampoules pourquoi pas pour « booster » ce qui fonctionne déjà

mais en aucune manière soigner un cheveu malade, vous perdrez de l’argent…

Nous vous donnerons les secrets pour soigner vos cheveux avec des produits naturels.

TOP 10 DES MEILLEURS ALIMENTS

POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX

Important : Afin que cela soit efficace, consommez ces aliments au sein de repas équilibré, inutile de manger en excès des lentilles ou de la levure de bière cela aurait un effet néfaste sur votre santé. La variété reste la clé de l’efficacité .Suivant l’exemple du menus ci-dessus.

AVOIR DE BEAUX CHEVEUX

• Peptides de collagène & extraits de plantes naturelles pour une peau radieuse**
• Une combinaison spéciale de vitamines et de minéraux pour soutenir le tissu conjonctif et qui contribue à la beauté des cheveux et des ongles***
• Le cuivre et le zinc aident à protéger les cellules du stress oxydatif ****

 

COMMANDER SA CURE

Les céréales semi-complètes ou complètes

Les céréales semi-complètes ou complète suivant votre accoutumance intestinale.

Le complet n’est pas forcement mieux que le semi-complet si votre intestin ne le supporte pas.

Exemple : Pâtes, Riz, Avoine, Etc.

Lentilles et légumineuses

Les légumineuses sont un apport nutritionnel exceptionnel avec leur lot de protéines, de vitamines B et de zinc et autres minéraux. Ce dernier sert à faire briller la mise en plis, à stimuler la pousse des cheveux et prévenir leur perte.

Donc : Lentilles , pois cassés, haricots rouge et blanc, etc…

Les légumes verts

Le légume vert reste un atout pour la santé et aussi dans celle du cheveu.

Haricots vert, brocolis, épinard, etc. ….

Les épinards sont plein de très bonnes choses pour notre organisme, comme le fer, la bêta-carotène, la vitamine C ou le folate.

Il renferme beaucoup de vitamine C. Les composés bioactifs qu’il contient auraient des effets anti cancer. Pour le déguster à son meilleur et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer cru ou légèrement cuit.

Viande blanche ou poisson (protéines animales).

Le constituant principal des cheveux est une protéine appelée « kératine ». Pour entretenir et favoriser sa synthèse, il est incontournable de manger des sources de protéines, en favorisant celles d’origines animales puisque leur teneur en acides aminés soufrés est plus élevée.

Poisson gras : « Sardine, saumon, maquereau, etc. … »,

Poisson blanc : « Colin, Merlu, sole, cabillaud etc…»

Viande blanche : « Poulet, dinde, lapin etc. … »

Produits laitiers écrémés

 

Les produits laitiers au petit déjeuné ou en dessert .Sources de calcium, de vitamines A, B12 et D, de phosphore, de zinc et de magnésium… Les produits laitiers écrémés sont pauvres en cholestérol et riches en protéines. Choisissez des yaourts nature écrémés ou fromage blanc à consommer avec des morceaux de fruits de saison en morceaux ou écraser suivant les gouts.

Exemple : « Yaourt, fromage blanc, lait ».

Attention aux intolérances par rapport au lait.

Ne pas abuser reste calorique.

L’œuf

Nous parlions de protéine, l’œuf reste l’un des numéros un pour les cheveux en raison des besoins de la « Kératine ».

Riche en vitamine B, il accélère le renouvellement de la fibre capillaire.

À consommer au plat, à la coque, brouillé etc…

Ne pas abuser reste calorique.

Les amandes et autres noix.

Les fruits à coques riche en vitamine E favoriseraient la croissance des cheveux en encourageant la circulation sanguine nourrissant le cuir chevelu. Elle garantit une belle chevelure en plus d’être anti-inflammatoire et cardio-protectrice.

Exemples : « Amandes, noisettes, noix et fruits à coques. »

Les huîtres (et autres fruits de mer).

Ce  mollusque est riche  en zinc, un oligo-élément, la protéine que l’on ingère presque vivante qui soutient le système immunitaire et renforce la fibre capillaire pour rendre les cheveux moins fragiles.

Exemples : les fruits de mer « palourdes, pétoncles, etc…. »

Huiles de colza, de lin et autres.

Nous parlerons des bons gras, les huiles végétales. Alliées de votre santé cardiovasculaire elles contribuent aussi à la santé capillaire… en apportant des acides gras essentiels (les omégas-3) qui améliorent la texture des cheveux. En les assaisonnant tout simplement en quantité raisonnable sur vos salades ou autres.

Exemple : « Huile de lin, de colza, de noix, etc… »

Patates douces , carottes et autres.

alimentation pour avoir de beaux cheveux

Les patates douces et les carottes sont riches en bêta-carotène, un précurseur de vitamine A, qui permet d’avoir des cheveux plein de vie en stimulant la production de sébum qui vient nourrir la fibre. Attention les cheveux gras, on évite les abus « en quantité » mais la bêtacarotène reste une des vitamines essentielle à la santé en générale.

La diététique pour avoir de beaux cheveux

Attention : Les compléments alimentaires sont efficaces mais il ne faut pas en abuser, ils doivent être consommé au sein de repas équilibrés .Ne dépassez pas les doses conseillées.

Levure de bière

Riche en vitamines B1, B5, B8, B9 et en minéraux, elle est l’ingrédient idéal pour des cheveux et des ongles.

Ne pas dépasser les doses recommandées, tous les organismes ne supportes pas la levure de bière.

Germe de blé

Diététique pour avoir de beaux cheveux

Le germe de blé est un aliment très complet, riche en vitamines E, B1, B6 et B9, en minéraux (fer, zinc, magnésium), donc un  bon complément alimentaire pour les cheveux  la peau, et les ongles

Spiruline

Diététique pour avoir de beaux cheveux

Spiruline en poudre , paillette ou comprimé. Un bon détoxifiant naturel et stimulant. La spiruline est un concentré de nutriments .Elle est extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments ( calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre). Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment aux vertus antioxydants.

Le stress et les cheveux

Attention au stress ! Néfaste pour la santé de votre cheveu

Êtes-vous une personne stressée ?

Le stress agit-il directement sur nos cheveux  et sur notre organisme ?

Eh bien oui quand nous sommes stressés ou tout simplement anxieux, nos cheveux réagissent plus ou moins. Des effets qui peuvent être bénins (démangeaisons, irritations) ou plus graves encore (pelade). Et nous avons tous entendu parler de personnes qui, après un « gros coup de sang »  un « traumatisme » important, ont perdu leurs cheveux ou dont ceux-ci ont blanchi en une nuit. Est-ce vrai ? Ou une légende ?

En effet le cheveu réagira et enregistrera vos sautes d’humeur comme une vraie clé « USB ». On peut retracer, sur des cheveux longs d’une dizaine de centimètres, la vie d’une personne depuis plusieurs mois, et retrouver tout ce qu’elle a consommé « aliments, drogue, alcool etc… ».

Les effets sur le cheveu

Parlons des effets sur les cheveux le bulbe capillaire, très vascularisé, est ultrasensible aux effets du stress, suivant plusieurs vecteurs et variant chez les individus : « en augmentant la sécrétion de sébum, diminuent l’irrigation et  en génèrent des toxines acides, qui graisseront le cheveu prématurément ou au contraire en le privent de sébum. Chaque poussée de stress entraîne une contraction des vaisseaux sanguins au niveau des racines, qui contribue à l’affinement du cheveu.

Moralité si nous voulons soigner nos cheveux commençons par soigner notre stress.