Loading...
LES DANGERS DE LA 3G 4G ET 4G PLUS 2018-10-16T11:59:44+00:00

LES DANGERS DE LA 3G ,4G et 4G+

EST-T-IL DANGEREUX DE SURFER SUR INTERNET AVEC SON PORTABLE ?

Introduction :

Nous pouvons  avec facilité surfer sur internet à partir de nos charmants et si cher smartphones.

Deux solutions s’offrent à nous :

OU

  • Par connexion mobile

Nous allons nous intéresser de cette dernière la connexion mobile. Nos chers fournisseurs d’accès ne cessent d’innover en la matière, la course à la concurrence et les milliards que ce bizness rapporte les motivent fortement.

À ce jour la 3G, 4G et la 4G+ sont les moyens techniques pour bénéficier d’une connexion internet de qualité et de plus en plus puissante.

LE DANGER D’UN SIGNAL PUISSANT 3G 4G et 4G+

De nombreux chercheurs s’interrogent sur les conséquences de l’utilisation répétée du smartphone en 3 ou 4G … Le Conseil supérieur de la Santé a publié un avis intitulé « Téléphonie mobile et santé, avec en point d’attention la 4G ». Ce rapport fait le point sur les risques éventuels de l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence.

Les réponses ne sont malheureusement pas claires et même contradictoires. Pour une majorité en raison des fréquences utilisées et de la densité de données transmises (image, musique, vidéo), des études montrent que même une exposition très faible occasionne des dysfonctionnements biologiques.

Pour d’autre ces effets ne sont pas avérés mais retenons bien que ce marché rapport des milliards et qu’il est très facile de commander des études dirigées et contradictoires.

Le Conseil supérieur de la Santé estime que le principe de précaution est en effet un moyen de prévenir des dommages irréparables pour la santé publique.

PRUDENCE ET PRINCIPE DE PRÉCAUTION

Nous vous invitons donc de minimiser au maximum l’utilisation des connexions internet.

Les dangers de la 3G et 4G pour les adolescents

LA 3G ,4G, 4G+ ET NOS ADOLESCENTS

Nous commencerons par LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION, sachant que l’utilisation intensive nuit à la santé de l’utilisateur et prenant en compte que le fait d’utiliser les données mobiles amplifie ce qui est déjà dangereux, nous vous invitons à informer des risques encourus par nos adolescents.

LES RISQUES ENCOURUS

Nos adolescents sont en permanences en train de surfer sur le WEB  avec leur smartphones, de plus ils font souvent cela en groupe et dans des moyens de locomotion.

Le cocktail est explosif !!!

Les dangers du portable pour les adolescents

UN COCKTAIL EXPLOSIF POUR LA « SANTÉ« 

Comme dit ci-dessus, la pollution liée aux ondes s’additionne ,  en effet les connexions de plusieurs smartphones en 3 ou 4 G dans une « automobile ou autre moyen de transport » en déplacement multiplie de manière important le signal émit et donc soumet les utilisateurs à une forte exposition.

Les risques pour la santé sont donc amplifiés

LES RISQUES DE CANCER

Le risque de gliome, un type de cancer du cerveau particulièrement agressif, serait doublé chez les utilisateurs intensifs de téléphone portable  ou de façon statistiquement moins nette, un méningiome.

Si le risque de cancer est avéré chez les utilisateurs intensifs, les autres pathologies chez les utilisateurs plus responsables ne sont pas officialisées.

CONCLUSIONS

L’utilisation d’un portable en mode connexion mobile n’est pas sans danger :

  •  Nous vous conseillons de limiter vos connexions au titre de la « PRUDENCE ET AU PRINCIPE DE PRÉCAUTION ».
  • Évitez une connexion 3G et 4G dans les moyens de transport « auto, métro bus… »
  • Évitez des connexions dans « les sous-sols, parkings sous terrains, ascenseurs… »
  • Évitez les rassemblements de connexions « plusieurs smartphones »dans un endroit confiné.

 

LES DANGERS DU PORTABLE ?

LES DANGERS DU PORTABLE