VITAL PRÉPARER SA PEAU A AFFRONTER LE SOLEIL 2019-06-07T11:40:30+00:00

PRÉPARER SA PEAU

A AFFRONTER

LE SOLEIL

Préparer sa peau à affronter le soleil

INTRODUCTION

L’arrivée de l’été nous pousse progressivement et involontairement dans certains cas à affronter le soleil. Tout l’hiver nous avons manqué d’exposition et nous voulons nous rattraper, mais attention les rayons de soleil en quantité raisonnable sont excellents pour la santé mais au-delà d’une certaine dose cela commence à être néfaste pour la peau. (Rides, taches brunes…) Devenons –nous préparer notre peau à affronter le soleil ?

POURQUOI FAUT-IL PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL?

Nous ne sommes pas tous égaux face au soleil certaines peau seront plus sensibles aux rayons UV « ultra-violet » que d’autres. Sous l’action de ces derniers des radicaux libres sont libérés dans la peau dans des proportions variables selon l’exposition et le type de peau.

– Les peaux de roux sont particulièrement sensibles au soleil.

– Les peaux blanches (attention les personnes à la peau noire prennent des coups de soleil aussi…)

Mais aussi les peaux fines. Les UV sont donc responsables du vieillissement prématuré de votre peau avec certains effets irréversibles Il faut donc se protéger l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

COMMENT PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL

Comment protéger sa peau du soleil

Découvrez nos 3 produits solaire en 1 set!

La lotion Avant soleil, le Spray solaire SPF 30 et la Lotion Après Soleil!

Pour chouchouter et protéger votre peau!

COMMANDER SA CURE

ATTENTION : L’alimentation prépare la peau au soleil mais ne la protège pas. (Crème solaire et vêtements seront conseillés).

PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL PAR L’ALIMENTATION

L’assiette reste le moyen le plus efficace pour donner les moyens à votre peau de se défendre du soleil donc de bronzer de manière efficace et surtout rapide. Nous partirons de notre base une alimentation équilibrée « VOIR »

Puis certains aliments riches en vitamines et antioxydant seront à favoriser.

1. LA BÊTA-CAROTÈNE

Nous parlerons d’aliment riche en caroténoïdes .Le bêta-carotène est très efficace contre les radicaux libres et permet aussi de prévenir la baisse de l’immunité cutanée provoquée par le soleil. Aliments riches en bêta-carotène 🙁 carottes, abricots, spiruline, persil, mâche, patates douce, mangue, poivron rouge, etc …)

Préparer sa peau à affronter le soleil

2. LE LYCOPÈNE DE TOMATE

Contenu dans la pastèques, le pamplemousse rose mais surtout dans les tomates. NOTA : Le lycopéne sera plus facilement assimilé quand les tomates sont cuites (coulis, purée et jus) que des tomates crues. Comme dans une sauce tomate par exemple.

Préparer sa peau à affronter le soleil

3. VITAMINE « E » ET « OMÉGA 3 »

Les huiles végétales (olive, colza) apportent des graisses de bonnes qualités ainsi que de la vitamine E qui améliorent, comme les caroténoïdes et les polyphénols, les défenses de la peau contre les UV. Les poissons gras riches en oméga-3 (sardine, saumon, thon, hareng, maquereau…) permettent eux de lutter contre l’inflammation provoquée par les UV dans la peau.

Préparer sa peau à affronter le soleil

CONCLUSION : Mangez régulièrement avant, pendant et après vos expositions volontaire ou involontaire au soleil ces aliments au sein d’une alimentation équilibrée et votre peau limitera les dégâts causés par le soleil .Cette alimentation est conseillée même si vous ne vous exposez pas au soleil à bon entendeur.