Cheveux cassants, fourchus

Cheveux cassant et fourchus

Qu’est-ce qu’un cheveu cassant,fourchus ?

Vos cheveux sont cassants et fourchus c’est le témoignage d’une perte  de l’élasticité de la kératine…

Les raisons peuvent être multiples.

Dans beaucoup de cas plusieurs sources sont à l’origine tant le déséquilibre alimentaire que  l’abus de traitements cosmétiques (permanente, défrisage, couleurs…)une mauvaise hygiène de vie. Les raisons les plus fréquentes sont les carences en minéraux et le STRESS.

Les impacts mécaniques « brushing, brossage, etc. »ainsi que le chimique « colorations, pollution, produits en tous genres » sont autant de cause d’un vieillissement prématuré et donc d’une casse du cheveu.

Également ennemis des cheveux lisseurs et les plaques chauffantes trop chaudes, les silicones, le soleil, les bains de mer ou de piscine « clore » ils assèchent votre kératine.

Prendre de nouvelles habitudes.

Nous commencerons par les « sources de chaleur » qui seront à éviter le plus possible. Attention un séchoir trop chaud ou trop près des cheveux. L’été ce sera plus facile, au lieu de les frictionner « frotter pour sécher » intensément avec votre serviette, mieux vaut opter pour leur mise en boule dans une serviette et de les éponger. Les Lavages à répétition « cercle vicieux » vous finirez par les sensibiliser encore plus.

Comment soigner un cheveu cassant et fourchu ?

Cheveux fourchus et cassant

LA BASE D’UN CHEVEU EN BONNE SANTÉ

Soignez vos cheveux en vous soignant vous-même.

Dans une majorité de cas la santé de vos cheveux  passera par l’assiette « alimentation », plus vos repas seront équilibrés riches en vitamine et en minéraux plus vos cheveux le seront.

Les bons achats

Nous commencerons par  bannir certains shampoings en privilégiant les shampoings sans sulfate et sans parabène  et d’éviter les produits coiffants qui contiennent de l’alcool, car ils assèchent le cheveu.