Loading...
Comment soigner des cheveux fins 2019-06-18T10:01:04+00:00

Comment soigner les cheveux  fins

Soigner les cheveux fins

Qu’est-ce qu’un cheveu fin ?

Un cheveu fin est un cheveu qui manque de volume « son diamètre et sa tenue sont en dessous de la norme « raplapla, sans tonus » .

La génétique pourra être dans certains cas en partie responsable mais dans une majorité de cas l’alimentation, le stress et la coupe seront à l’origine de ces cheveux trop fins. Nous pourrons y remédier  en changeant quelques habitudes.

Prendre de nouvelles habitudes.

A)   Les cheveux fins ont besoin de shampoings légers pour cheveux normaux à tendance grasse. L’idéal est de limiter au maximum le nombre de lavages. Tous les deux à trois jours est la fréquence parfaite. Le shampoing sec est aussi une excellente alternative, utilisé dès le deuxième jour. Il a l’avantage de donner du corps aux cheveux fins« .

B) Nous devrons réduire au maximum les soins car ils ont tendance à alourdir. S’ils sont abimés, il existe des masques pour cheveux fins à appliquer uniquement sur les pointes pour conserver  leur légèreté. Aussi  les produits de coiffage comme les crèmes thermo-protectrices: elles hydratent la fibre capillaire et la protège de la chaleur du sèche-cheveux et des lisseurs « ne pas abuser ». Et enfin, pour gagner en volume, les sprays volumateurs sont à privilégier aux mousses avec alcool qui dessèchent et abime la fibre capillaire.

ATTENTION : Aux produits gras comme les huiles, les sérums et autres soins qui alourdissent la chevelure. Même punition pour les soins trop riches à base de silicone qui ne permettent pas aux cheveux fins de respirer.

C) Pour nos derniers conseils  nous parlerons de la coiffure. Nous pourrons gagner naturellement en volume suivant des coupes de cheveux adaptées aux cheveux fins. Miser sur un dégradé. L’objectif est de structurer au maximum la coupe avec un dégradé qui par un effet d’optique va donner du volume. . Grâce à ce dégradé, nous donnerons impression de tonicité  supplémentaire aux cheveux.   L’idéal est de demander conseil à votre coiffeur.

Comment soigner un cheveu fin ?

Comment soigner les cheveux fins

LA BASE D’UN CHEVEU EN BONNE SANTÉ

Soignez vos cheveux en vous soignant vous-même.

Dans une majorité de cas la santé de vos cheveux  passera par l’assiette « alimentation », plus vos repas seront équilibrés riches en vitamine et en minéraux plus vos cheveux le seront.

Les bons achats

Nous commencerons par  bannir certains shampoings en privilégiant les shampoings sans sulfate et sans parabène  et d’éviter les produits coiffants qui contiennent de l’alcool, car ils assèchent le cheveu.

AVOIR DE BEAUX CHEVEUX

• Peptides de collagène & extraits de plantes naturelles pour une peau radieuse**
• Une combinaison spéciale de vitamines et de minéraux pour soutenir le tissu conjonctif et qui contribue à la beauté des cheveux et des ongles***
• Le cuivre et le zinc aident à protéger les cellules du stress oxydatif ****

 

COMMANDER SA CURE

La diététique pour soigner les cheveux fins

La diététique pour soigner les cheveux trop fins.

L’essentiel « la base » pour soigner un cheveu trop fin « malade » sera par-dessus tout une alimentation équilibré « Voir une alimentation équilibré ».

Mais nous devrons favoriser certains aliments qui nous apporterons leurs cortège de vitamines de minéraux et acide gras.

Les protéines un des nutriments essentiels contribuent à la formation de la kératine qui compose le cheveu à 95%. Elles sont fournies par les poissons, les œufs, les viandes, les céréales complètes, les légumineuses et les produits laitiers.

La vitamine B5 « la vitamine » favorise l’hydratation de la fibre capillaire.

On la trouve dans les fruits, les légumes, viandes, les abats, le jaune d’œufs, les champignons, les céréales complètes, les légumineuses.

Les acides gras essentiels, bons pour les cheveux mais aussi incontournables pour une bonne santé en général. Ils sont indispensables à la croissance du cheveu.

Ils sont présents dans les huiles végétales et poissons.

La vitamine A, qui rentre dans la protection de la fibre capillaire.

Elle est particulièrement concentrée dans certains aliments d’origine animale: poissons, huiles de poissons, abats, fromage, lait, beurre (ne pas sur doser).

Le bêta-carotène, essentiel à l’assimilation de la vitamine A par l’organisme (précurseur de la vitamine A). Il est apporté par :

– les fruits et légumes rouges, orangés: carotte, tomate, potiron, abricot, melon, mangue, spiruline.

– les légumes à feuilles vert sombre : cresson, chou, épinard, laitue, mâche.

Les 10 conseils « ALIMENTATION  » pour soigner les cheveux fins

La diététique pour soigner les cheveux trop fins

La diététique « l’alimentation » pour soigner les cheveux trop fins.

1.Les légumineux

Lentilles, haricots, pois chiches… pour un cuir chevelu en pleine santé, misez plus que jamais sur les légumineuses. Riches en protéines, en fer et en zinc, elles contiennent aussi de la biotine, une vitamine qui aurait le pouvoir de favoriser la croissance des cheveux et de les rendre plus vigoureux.

2. Le poisson

Riche en protéines. Les poissons et viandes contiennent des acides aminés comme la méthionine et la cystine qui sont précurseurs à la kératine. Cette dernière est la composante principale du cheveu et améliore sa structure.

Riche en biotine, en vitamine B12, en fer et en magnésium, le saumon va également favoriser la repousse. Notez que le thon, le maquereau ou encore les sardines sont aussi très riches en oméga-3.

2. Le germe de blé et les autres céréales

Riche en vitamines B, il importe également de varier les sources de céréales pour obtenir la gamme de vitamines de ce groupe (de la B1 à la B12).

3. Les légumes et fruits colorés

Les fruits rouges myrtilles ,raisins,fraises et autres.

Les petites baies rouges ou bleues sont non seulement délicieuses , elles sont aussi très riches en antioxydants. En dégustant une bonne poignée de myrtilles,

Riche en vitamine C (acide ascorbique), un antioxydant avec flavonoïdes qui protège les follicules et réduirait la perte de cheveux.

4. Les œufs « le jaune et le blanc ».

Riche en vitamine A, en vitamine E et en protéines l’œuf assure la régénération des tissus du cuir chevelu.

5. Le cacao et le chocolat noir

Vos cheveux ont besoin de fer, viande rouge, céréales semi complets, foie mais aussi cacao attention aux quantités.

6. La bière ou la levure de bière

Le sucre, les protéines et la silice (un oligo-élément) qu’elle contient permettent ainsi d’épaissir les cheveux et de leur apporter du volume.

Riche en vitamine du groupe B . »Attention aux intestins fragiles trop de levure tue l’effet levure ne pas abuser cela est un complément ».

7. Huiles de lin, d’olive , colza et autres.

Les huiles végétales « les bon lipides ». Alliées de la santé cardiaque, elles contribuent aussi à la santé capillaire… en fournissant des acides gras essentiels (les omégas-3) qui améliorent la texture des cheveux.

8. Les amandes et noix de tous types

Nous pourrons aussi  grignoter quelques noix , les amandes, les noix de cajou ou de pécan. En effet, celles-ci sont riches en oméga-3, fer, zinc, protéines et vitamines E

Votre allié journalier .La vitamine E favoriserait la croissance des cheveux en supportant la circulation sanguine nourrissant le cuir chevelu. Elle garantit une belle chevelure en plus d’être anti-inflammatoire et cardio-protectrice. Les amandes, noisettes et autres noix à votre gout.

9. Les huîtres.

Ce fruit de mer exceptionnel pour des raisons diététiques. Ce mollusque est riche en zinc, un oligo-élément qui soutient le système immunitaire et renforce la fibre capillaire pour rendre les cheveux moins fragiles. Pour ceux qui ont du mal avec l’aspect des huitres certains fruits de mer comme (palourdes, pétoncles, etc.) sont une variante intéressante.

10.Les céréales complètes ou semi complètes

Riche en vitamines et protéines de qualité, les vitamines B1, B5, B8 et B9 et des minéraux. Les bénéfices se voient sur les cheveux et les ongles. Pour certaines, ce sera des cheveux en meilleure santé, des ongles plus résistants

Comment soigner les cheveux fins stress

Attention au stress ! Néfaste pour la santé de votre cheveu

Êtes-vous une personne stressée ?

Le stress agit-il directement sur nos cheveux  et sur notre organisme ?

Eh bien oui ! Quand nous sommes stressés ou tout simplement anxieux, nos cheveux réagissent plus ou moins. Des effets qui peuvent être bénins (démangeaisons, irritations) ou plus graves encore (pelade). Et nous avons tous entendu parler de personnes qui, après un « gros coup de sang »  un « traumatisme » important, ont perdu leurs cheveux ou ont blanchi en une nuit. Est-ce vrai ? Ou une légende ?

En effet le cheveu réagira et enregistrera vos sautes d’humeur comme une vraie clé « USB ». On peut retracer, sur des cheveux longs d’une dizaine de centimètres, la vie d’une personne depuis plusieurs mois, et retrouver tout ce qu’elle a consommé « aliments, drogue, alcool etc… ».

Les effets sur le cheveu

Parlons des effets sur les cheveux le bulbe capillaire, très vascularisé, est ultrasensible aux effets du stress, suivant plusieurs vecteurs et variant chez les individus : « en augmentant la sécrétion de sébum, diminuent l’irrigation et  en génèrent des toxines acides, qui graisseront le cheveu prématurément ou au contraire en le privent de sébum. Chaque poussée de stress entraîne une contraction des vaisseaux sanguins au niveau des racines, qui contribue à l’affinement du cheveu.

Moralité si nous voulons soigner nos cheveux commençons par soigner notre stress.

L’aimantation reste le vecteur principal « voir le top 10 »

 POURQUOI

SPORT & SANTÉ

 EST VOTRE PARTENAIRE DE VIE ?

Sport & Santé doit rester dans vos favoris. Vous en aurez surement besoin.

Il vous aidera à mieux vivre  « en bonne santé » retrouver l’énergie, la forme…  Résoudre des petits soucis quotidien, soigner votre apparence et peut être prendre gout au sport « ou une  activité physique quelconque ».

ATTENTION : Sport & Santé ne peut en aucun cas se substituer à votre médecin cas de symptôme ou de pathologie nous vous conseillons de prendre rendez-vous.

Faites-vous aidez !!!

Tous ces conseils sont de grandes qualités mais pas forcément évident à comprendre et à mettre en place .Ne perdez pas de temps en faisant des erreurs et faites-vous aidez.

France Coach S met à disposition des professionnels à un prix accessible à tous pour vous guidez et atteindre vos objectifs.

Nous avons tous besoin d’aide !

TROUVER UN COACH