Loading...
PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT? 2019-05-13T09:48:04+00:00

COMMENT PERDRE DU POIDS TOUTE LA VÉRITÉ

Pourquoi certaines personnes grossissent et d’autre pas, toute la vérité sur ce fléau, sur ce phénomène de société.

Dans quel cas dois-je me situer ?

      1 er Cas : J’AI QUELQUES KILOS À PERDRE.

Ici pas de régime ! voir

Nous commencerons par un constat :

En Ethiopie ainsi qu’au Bangladesh il y a très peu de problème de surpoids…

L’explication est simple, le mal à ce jour reste très occidental, le seul responsable le rapport calorie « ingéré » et  le rapport calorie « dépensé » , la génétique ne viendra perturber que quelques cas très rare.

Nous nous focaliserons sur ce rapport  entre « la consommation  / et la dépense » que nous appellerons «Le déséquilibre ».

Un programme adapté à la perte de poids sera très spécifique, ne laissera pas la place au hasard, sur notre site nous vous guiderons  en vous offrant des tutoriels pour retrouver l’équilibre alimentaire,« Comment perdre du poids naturellement ? ».

Cette phase est très délicate, compliqué elle demande beaucoup d’expérience, ne prenez surtout pas cela à la légère .La perte de poids peux faire plus de mal que de bien si elle est mal pratiqué et engendrer un vieillissement prématuré de la peau et des cellules par des régimes trop radicaux .

Nous nous focaliserons sur LES MAUVAISES HABITUDES ALIMENTAIRES.

      1er Etape

Comment régler et comprendre ce « déséquilibre » entre les calories consommés et celle dépensés ?

Pour perdre quelques kilos nous devrons réunir deux conditions : 

1° Changer nos habitudes alimentaires

2° Augmenter notre activité physique.  OU  VOIR  JE N’AI PAS LE TEMPS DE FAIRE DU SPORT

Si vous ne pratiquez aujourd’hui aucun exercice physique, il ne saura pas obligatoirement d’être un grand « sportif », mais de fournir

une activité physique soutenue comme de la marche en allant travailler ,« vélo » ou un peu de natation chaque semaine « la régularité reste essentielle » pour arriver à une efficacité.

La règle est très simple : + vous mangez en quantité et riche en calories + vous devrez avoir une activité physique importante.

Notre ennemie juré la sédentarité  « Qu’est-ce que la sédentarité ? »

Vous devrez dans un premier temps réapprendre à manger équilibré, sans excès, reconnaitre les aliments pauvres en vitamines et minéraux et riche en calories afin de les éviter. Attention : Nous ne parlons pas de régime car nous pourrons nous faire plaisir du moment que l’aliment soit riche en vitamines et que nous ne sommes pas sédentaire.

Fixez-vous des objectifs raisonnables (Rome ne s’est pas fait en un jour)

Maigrir et maintenir ses résultats est un objectif à long terme qui demande de la patience, de la motivation et de la détermination. Choisissez un objectif à votre portée, par exemple vous sentir mieux dans votre corps ou porter à nouveau un vêtement que vous affectionnez particulièrement. Avancez pas à pas, en gardant à l’esprit que, même lentement, vous progressez vers votre objectif. Mais ne vous découragez pas si vous n’avez pas réussi à perdre le kilo que vous vous étiez fixé pour la semaine. Les progrès sont plus ou moins rapides selon les personnes et selon les phases ; la perte est généralement plus rapide au début, les derniers kilos étant souvent plus difficiles à perdre. Et n’oubliez pas qu’une perte de poids durable, même modeste, a un effet positif sur votre santé.

Les règles à respecter pour perdre du poids.

Nous commencerons par l’alimentation.

Il faudra  revoir ses aliments .

Le rapport calorique et l’apport en vitamines, minéraux, oligoélément, etc …  c’est-à-dire  les bienfaits qui nous permettrons de garder la forme et l’envie de bouger « de vivre ». Nous parlerons de « calories pleines » et de « calories vides ».VOIR EXPLICATIONS

Un exemple concret pour comprendre :

« Une banane vous apportera des calories pleines alors qu’un paquet de bonbon vous apportera des calories vides ».

D’une manière générale réduire les apports caloriques, c’est à dire d’abord les matières grasses et les « sucres rapides ou dit simple« . Nous devrons respecter quelques règles simples :

Ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner qui doit rester équilibré. Faites un repas  plus léger le soir.

Ne rien manger en dehors des repas sauf des fruits ou « barre de céréale si vous êtes sportif ». Si vous avez faim entre les repas, un café ou un thé sans sucre.

Supprimer les boissons gazeuses sucrées trop riches en calories vides.

Le vin, de préférence rouge, en vous limitant à un verre par jour.

Supprimer les alcools et la bière « Les sportif pourront s’autoriser un verre de temps en temps  » calories vides.

Continuer à manger des féculents et légumineux à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre, lentilles haricots ou pain. Ils sont riches en calories pleines et procurent un sentiment de satiété et apportent l’énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres.

Évitez les fritures pauvres en vitamines et riches en calories vides.

Mais aussi les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux apéritifs qui sont riches en calories vident.

Parlons des sauces  tout ce qui accompagne est à limiter : sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc. Il faut donc consommer ces féculents seuls ou avec un assaisonnement sans sucre. Les huiles sont excellentes pour la santé comme l’huile d’olive, tournesol, pépin de raisin colza etc. … Mais attention à la quantité ! Un filet suffit.

Éviter de manger hors de chez vous car il est plus difficile de contrôler votre alimentation. Au restaurant c’est parfois possible

L’ennemie reste la quantité. Mangez lentement car la sensation de satiété mais du temps à arriver et cela vous évitera de manger de trop.

10° Choisissez des viandes maigres et privilégiez les volailles, sans la peau, les poissons ,  les crustacés et les fruits de mer sont vivement conseillés riches en protéines et fer et pauvre en calories « calories pleines« .

11° Attention aux graisses cachées : évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et œufs.

12° Mangez des légumes à volonté et sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage « calories pleines« .

13° Consommez 2 fruits par jour et entre 2 et 3 « si vous êtes sportif » « calories pleines« .

14° Choisissez bien le mode de cuisson des aliments afin d’éviter les graisses et les fritures. Les viandes : grillées ou rôties ; le poissons : grillés, cuits au four ou au micro-ondes, ou en papillote, les légumes : à la vapeur, à l’étouffée ou au micro-onde.

15° Composez les assaisonnements et les sauces le moins gras possible : mettez un peu d’huile, de beurre, puis utilisez le citron, l’ail et le bouillon cube et la sauce de soja, enfin assaisonnez à votre goût avec des herbes aromatiques et des épices.

Ne cuisez pas trop vos aliments

Qu’ils restent avec une certaine consistance. Le riz par exemple  contient de l’amidon en plus ou moins grande quantité selon le type de riz. Le riz à risotto ou le riz rond espagnol en contiennent beaucoup, alors que le riz basmati en contient moins. 200 g de riz cuit contiennent 250 Kcal qui se présentent surtout sous la forme d’amidon appelé aussi sucre lent Figurez-vous que certaines études ont montré que la manière de cuire le riz pourrait faire baisser de moitié ses calories.

D DRINK détoxifiante purifie votre organisme

COMMANDER SA CURE

– Parfait pour initier un programme perte de poids.

– Faible teneur en sucre (grace à l’usage exclusif de l’extrait de stevia)   * Choline contribue au maintien d’une fonction hépatique optimale. ** Le chrome contribue au métabolisme des macronutriments.

COMMENT MAIGRIR EFFICACEMENT ?

Régime amincissant

Pour perdre du ventre il faut cibler ses quelques principes concrets :

  • Se donner du temps être patient et régulier, seule la régularité payera, au minimum un mois pour perdre 2 à 3 kilos.
  • Manger convenablement à chaque repas pour ne pas grignoter entre les repas.
  • Bien se tenir aux règles fixées au départ.
  • Éviter les carences en vitamines et minéraux .
  • Ne pas utiliser de médicaments ou d’aliments spéciaux pour régime alimentaire .
  • Garder un maximum de plaisir en mangeant.
  • Si nous devons retenir une chose : La règle principale manger équilibré « voir un repas équilibré » et adapter les quantités.
  • Le conseil suprême après une alimentation équilibré : « Pratiquez une activité physique, ou sportive plus elle sera soutenue et régulière plus vite vous maigrirez ! »
  • Nous vous conseillons vivement de vous laisser encadrer par un Coach  pour quelques séances « seulement »afin d’éviter les erreurs , perdre du temps avec des régimes et des exercices mal exécutés.

    Un coach sportif vous élaborera un entrainement adapté à votre niveau, vos capacités génétiques, votre poids, votre âge et à vos attentes.

TROUVER UN COACH SPORTIF

Les calories «  PLEINE  » et les calories  » VIDE « 

EXPLICATIONS

Tous les aliments ingérés apportent un certain nombre de calories, cela n’est pas un problème, l’important est de veiller à ce que ces calories apportent leur cortège de « vitamines, minéraux, oligoélément, acide gras de qualité etc. »

Les calories vides

Délivrent souvent peu voire pas de vitamines et minéraux, bien au contraire des graisses comme des acides gras saturés riches en calories et pauvres en bien fait voir néfastes pour la santé.

Exemples :Fast food ,barre chocolaté ,sucrerie ,bombons ,chips ,alcool ,etc…

Les calories pleines

Ces calories apporteront tout ce dont votre organisme a besoin pour vivre et se régénérer. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps Elles sont la raison PRINCIPALE de notre besoin de nous nourrir.

Exemples : Fruits, légumes, légumineuses, céréales, viande, poisson, œuf , etc.

Un exemple concret pour comprendre :

« Une banane vous apportera des calories pleines alors qu’un paquet de bonbon vous apportera des calories vides ».

Cas n°2: Je suis obèse

QU’EST CE QUE L’OBÉSITÉ ?

Définition de l’obésité

État d’une personne obèse ; accumulation excessive de graisse, dans un organisme (humain). Avec un risque potentiel pour la santé.

Médicalement l’obésité est un “excès de masse grasse entraînant des risques pour la santé”.Comment calcule-t-on la masse grasse d’une personne ?

La masse grasse s’évalue à partir du calcul de l’Indice de Masse Corporelle (ou IMC) qui tient compte du poids et de la taille. Il est évident qu’une personne pesant 110 kilos n’a pas la même corpulence si elle mesure 1,55m ou bien 1,90m

Calculez votre IMC. La valeur de l’IMC permet de déterminer un état, reflet de la ” corpulence ” : normalité, surpoids ou obésité. Il tient compte de la morphologie de l’individu même s’il peut être exceptionnellement biaisé dans le cas de sportifs avec une masse musculaire très importante.

Suivant ce calcul :

Voir le résultat sur l’échelle ci-dessous :

Attention : Ce calcul ne sera valable que chez l’adulte.

JE SUIS OBÈSE COMMENT PERDRE MON SURPOIDS ?

Petit rappel : En France, en 1965, seuls 3 % des enfants d’âge scolaire étaient obèses selon l’IMC ; ils étaient 13,3 % en 2000 .

Est-ce un hasard ?

D’après les estimations mondiales de l’OMS publiées en 2006, il y avait en 2005 environ 1,6 milliard d’adultes (âgés de plus de 15 ans) et au moins 20 millions d’enfants de moins de cinq ans en surpoids.
En 2013, une étude estimait que le nombre de personnes en surpoids et obèses avait atteint 2,1 milliards Posons-nous les bonnes questions…Qui sont les responsables ?

Les seuls responsables sont LES MAUVAISES HABITUDES ALIMENTAIRES et la sédentarité.
Avec votre aide, France Coach Sport peut s’occuper de ces 2 responsables.

LA SÉDENTARITÉ

   Qu’est ce que la sédentarité :

• Etre sédentaire signifie ne pas faire suffisamment d’exercice physique régulier.
• En dessous, d’une activité équivalente à ½ heure de marche par jour, on est considéré comme sédentaire.
• La sédentarité, est, d’une manière générale, un mode de vie caractérisé par une fréquence faible, voire nulle, de déplacements.

La sédentarité a plusieurs conséquences fâcheuses en plus de la prise de poids:

• Le coeur travaille moins : on s’essouffle plus vite et la tension augmente. Cela prédispose à l’hypertension artérielle. De plus l’augmentation de fréquence cardiaque fatigue le coeur et peut aggraver une insuffisance cardiaque
• Le sang circule moins : des dépôts peuvent se faire dans les artères : c’est l’athérosclérose .
• On brûle moins de calories : on grossit, et on emmagasine des graisses qui circulent dans le sang, ce qui augmente le risque d’hypercholestérolémie .
Tout cela fait que la sédentarité est un facteur de risque cardio-vasculaire.
Les autres conséquences ne sont pas négligeables :
• Certains muscles fondent parce qu’ils ne sont pas sollicités : on perd de la force.
• Les articulations travaillent moins : perte de la souplesse.
• Les os perdent leur solidité : il y a des risques d’ostéoporose , surtout chez la femme après la ménopause

UN RÉGIME ALIMENTAIRE

Qu’est-ce qu’un régime alimentaire ?

Un régime alimentaire est l’ensemble de la nourriture ingérée par un individu. Il s’agit d’une science naturelle datant de la nuit des temps ayant évolué siècles après siècles pour nous guider dans notre manière de nous alimenter tant dans l’équilibre, le choix des produits que dans la restriction si besoin. Un régime alimentaire peut également être défini par la quantité d’éléments nutritifs consommés : glucides, lipides, protides ou encore calories.

             Nous parlerons simplement de 3 types de régime.

  • Les régimes hypocaloriques ou  » régime amaigrissant « 

    dans le but de maigrir.

  • Les régimes diététiques dans le but de modifier, régler  ou compléter l’alimentation « pour retrouver un équilibre, maigrir ou grossir ».

  • Les régimes totalitaires restrictifs qui retireront temporairement des groupes entiers d’aliments pour un but thérapeutique ou d’une perte de poids.

Chez sport&santé nous n’aimons pas les régimes d’une manière générale.

Nous ne prônerons « n’encouragerons » que le régime diététique pourquoi ?

Les défauts des régimes hypocaloriques et des régimes totalitaires.

Ces régimes  sont néfastes pour la santé il n’y aura que quelques cas extrêmes qui justifierons un tel totalitarisme quand un patient est en danger pour « X » raisons consultation médicale oblige.

A partir du moment que l’on restreint  l’organisme en suppriment des groupes entiers comme les « lipides »  sous prétextes qu’ils sont calorique ,les carences en vitamines , minéraux et les acides gras essentiels (AGE) sont des acides gras polyinsaturés, dits « essentiels » : l’acide linoléique et l’acide alpha-linoléique. Ils sont indispensables à notre organisme qui ne sait pas les fabriquer naturellement.

Les conséquences peuvent être désastreuses pour l’organisme.

Problèmes de santé, vieillissement prématuré des cellules, tissus etc…

Dans la même philosophie les régimes totalitaires comme hyperprotéique conseillés par bon nombre de professionnels vantant leurs efficacité.

Certe vous maigrirez vite mais à quel prix !

Encrassement des articulations, du fois et du pancréas, pour reprendre vos kilogramme perdus dès la reprise d’une alimentation normale.

C’est pourquoi chez Sport&Santé nous vous donnerons  des conseils diététiques pour atteindre vos objectifs.

 POURQUOI SPORT & SANTÉ

 EST VOTRE PARTENAIRE DE VIE ?

Sport & santé
  • Lorem ipsum dolor sit amet
  • Consectetur adiping elit
  • Sed et turpis ullamcorper
  • Molestie leo sodes metus
  • Fusce luctus miet quis
  • Duis id nulla vitae diam
  • Fermentum dapibus proin
  • Malesuada justo et urna
  • Donec congue nisl finibus
  • Tempor nunc aciapus erat
  • Nunc sit amet mauris velsi
  • Nisi pretium consequat sit
  • Donec posere es nisl mauris
  • Lobortis ac iais nisl vivera
  • Mauris vel nes vitae nibh
  • Massa erat es pretium arcu
  • Nullam lorem enimes fis
  • Aenean sitser amet lotis
  • Sed unte perspiciatis ets
  • Nullam lorem ets enim fis

Faites-vous aidez !!!

Tous ses conseils sont de grandes qualités mais pas forcément évident à comprendre et à mettre en place .Ne perdez pas de temps en faisant des erreurs et faites-vous aidez.

France Coach S met à disposition des professionnels à un prix accessible à tous pour vous guidez et atteindre vos objectifs.

Nous avons tous besoin d’aide !

TROUVER UN COACH